lundi 14 novembre 2016

Maildor, maildor et maildor !

Cela fait bien un an que je n'ai pas posté quelque chose sur ce blog ! Non pas par flemmardise (ou alors un tout petit peu), mais essentiellement parce que j'ai énormément de boulot ! En effet, je travaille depuis un an chez Madly, entreprise qui regroupe Maildor, Décopatch et Avenue Mandarine. C'est en gros du loisirs créatifs, chaque marque ayant sa particularité. Maildor fait les stickers sous toutes ses formes, Décopatch du support à décorer et des multiples papiers à utiliser pour ces supports, et enfin, Avenue Mandarine est plus dans les jeux.
Je suis donc chargée de faire des dessins et de la mise en page.
A mon arrivée, en octobre 2015, j'ai travaillé sur des autocollants pour Maildor. Lorsque l'on a reçu les prototypes, j'étais littéralement comme une dingue. Voir ses propres dessins finalisés, sous film plastique, bref un VRAI produit, c'est assez magique. J'avais une très grosse envie de les montrer sur ce blog, mais c'était malheureusement bien trop tôt ! Eh oui, parce que chez Madly, c'est un peu comme la mode, il y a beaucoup d'anticipation (faire du Noël en juin, ça a une drôle de saveur) et ces autocollants étaient pour la fin de l'année 2016. Or si vous avez bien suivi jusque là, nous SOMMES en fin d'année 2016 et je peux enfin vous montrer ce que j'ai fait !
Petite explication du processus : ma chef me donne un brief pour chaque future planche de stickers (thème, style), puis je fais des croquis. Une fois ces croquis validés, je passe à l'ordinateur et compose la planche pour avoir un maximum de stickers sur la planche ! Le fichier est envoyé pour la production, on reçoit un prototype, puis une fois que c'est validé, on reçoit la production. Et tadaaaa !


La gamme blanche regroupe des éléments blancs où l'on peut aisément colorier, mettre du feutre ou encore peindre sans que cela gondole puisque c'est du papier Clairefontaine collé sur du carton. Les Cookys sont de petits stickers en volumes. Personnellement, je trouve assez rigolo cet effet pouitpouit. Les Phospho Stick', sont comme leurs noms l'indiquent, des stickers phosphorescents. J'ai voulu prendre une photo pour vous montrer ce que ça donnait dans le noir, mais disons, le noir et l'appareil photo, ça donne pas une association des plus constructives. Bref, on y voit que dalle. J'ai mis une feuille noire pour vous laisser imaginer de l'effet, mais je vous assure que ça marche !




J'ai fait pleiiiiins d'autres choses, du papier Decopatch, d'autres choses pour Maildor, pour 2017, je suis en train de faire pour 2018 même ! J'ai également fait des travaux en freelance que je vous montrerais prochainement (quand je vous dis que j'ai fais pleins de choses).
Bonne soirée et à très bientôt. Promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire