dimanche 10 mai 2015

Faites péter le popcorn!

J'ai réalisé une illustration pour un joli magazine qui s'appelle "Popcorn, la revue qui se fait des films". Vous l'aurez bien compris, cette revue ne parle pas de jardinage, elle veut faire découvrir aux enfants le cinéma. Pour cela, elle ne va pas parler du dernier Fast & Furious, mais leur montrer les genres cinématographiques et les classiques qui font du Cinéma le 7ème Art. Chaque numéro parle d'un film, l'analyse. Il y a même des interviews de professionnels, toujours en rapport avec le thème du film. Et puis il y a également des jeux, et c'est là que j'y ai mis ma patte! Dans ce deuxième numéro, j'ai donc fait un jeu qui est en rapport avec Jason et les Argonautes.
La grande richesse de ce petit magazine, c'est qu'il y a une floppée d'illustrateurs qui travaillent dans chaque numéro, chaque style est différent et ça rend le tout vraiment coloré et riche en illustrations. Concernant le ton, il est finement drôle et complètement à la portée de l'enfant (il y a un lexique pour les mots difficiles à la fin).
C'est écrit par des mordus du cinéma, alors quand il y a des propositions pour aller voir d'autres films, n'hésitez pas, c'est certifié maïs soufflé!
Il est en train de faire tranquillement sa place dans les librairies, mais c'est encore un bijou rare alors il faut aller à sa recherche. Pour les lyonnais, il se trouve chez Ouvrir l’œil pour les autres, je vous conseille de regarder où le trouver!

Bref, j'ai été enchantée d'ajouter mon grain de sel dans cette revue et j'étais comme une gamine lorsque je l'ai reçu dans ma boite aux lettres!

Je dis ça, je dis rien, si j'avais des enfants, j'irais l'acheter sans hésiter. Et puis les adultes pourront (re)découvrir de beaux films!






Mon jeu! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire